Un nouveau CRM pour Evolutrans (groupement de transports)
Evolutrans est un groupement national de transporteurs.
Depuis 20 ans, l’expansion de son réseau permet aujourd’hui à Evolutrans de proposer solutions de transport et de logistique sur tout le territoire français.
Dans cette dynamique, il devenait nécessaire pour le groupement de se doter d’un outil de gestion sur-mesure afin d’obtenir un suivi précis et commun de la relation adhérent / fournisseur, et de faciliter les demandes d’informations et relances.
Le besoin principal était avant tout d’uniformiser et de centraliser la gestion des données.
Nous avons développé un outil collaboratif de type CRM simple d’utilisation.
L’enjeu était de proposer une solution intuitive afin que chacun adhère à l’outil.
L’expérience utilisateur a été pensée pour que les équipes aient une vision rapide des dernières actions réalisées pour un adhérent ou un fournisseur.
Les événements sont typés et l’outil intègre un agenda partagé.
Les interfaces permettent aux utilisateurs de lier les fournisseurs et adhérents en quelques clics.
Il est possible de créer et enregistrer des requêtes de la base de données afin d’obtenir des tables consolidées à jour et entreprendre des actions marketing ciblées.
Notre collaboration avec Evolutrans ne s’est pas arrêtée à l’outil interne CRM.
Pour aller plus loin dans l’automatisation des tâches et le gain de temps, nous avons également réalisé un Extranet sur-mesure pour la gestion des RFA (Remise de Fin d’Année) du groupement.
Chaque fournisseur et adhèrent dispose d’un accès privé à l’extranet afin de saisir, contester ou valider les données relatives aux échanges commerciaux réalisés au cours de l'année.