21/05/2015

Naturalia nous a fait confiance pour son intranet

Créé depuis 1998, Naturalia est un bureau d’étude, de conseil et d’expertise en écologie appliquée. 

L’entreprise est spécialisée sur l’étude des écosystèmes naturels et/ou modifiés, plus particulièrement au travers de l’expertise faunistique et floristique, ainsi que leur imbrication au cœur des aménagements du territoire.

Naturalia étudie, développe et propose des méthodes pour la gestion des milieux naturels qui conditionnent la biodiversité au sein des écosystèmes (https://www.naturalia-environnement.fr). Les domaines d’intervention sont assez variés mais tous ont en commun des problématiques de développement économique et d’aménagement en tenant compte de la conservation des milieux naturels et de la faune et de la flore qui leur sont associés. Les missions peuvent également relever du domaine purement scientifique.

L'entreprise est composée de spécialistes reconnus, chacun ayant un ou plusieurs domaines de compétence. Ce regroupement de passionnés à haut niveau d’expérience  sur les plans technique et scientifique assure un niveau d’expertise nécessaire pour une démarche de qualité dans le cadre d’une approche globale et durable de l’aménagement du territoire.

Un fort développement et un nombre important de collaborateurs ont conduit NATURALIA a exprimé le besoin d'améliorer la gestion informatique de son activité quotidienne.

Les problématiques étaient les suivantes :

  • Regrouper en une même plateforme : un outil de gestion de fichiers, de ressources, d'affaires (budget, facturation, temps alloué, planning, …), d'analyse et de reporting.
  • Adapter l'interface et l'ergonomie à une utilisation quotidienne et instinctive.
  • Gérer de façon pertinente des droits de visualisation sur les affaires en fonction des différentes agences et rôles de chacun.

Après avoir analysé les besoins de NATURALIA, nous avons réalisé un outil web sur-mesure répondant à ces problématiques.

Les chefs de projet peuvent gérer des équipes qui sont affectées à des affaires. Cet outil leur permet d'allouer du temps de travail à chaque collaborateur grâce à une fonctionnalité de gestion de planning. Par la suite, il est possible de consulter les informations de chaque projet afin de voir si l'affaire est rentable ou non (budget définit pour le projet, temps alloué, l'avancée du projet,...) et de gérer la facturation et la gestion des clients.

Les utilisateurs sur le terrain peuvent quant à eux gérer leurs charges (notes de frais, temps passé, ...) au jour le jour. 

Ce logiciel permet ainsi de centraliser l'ensemble des données d'activités pour une meilleur productivité, et fournit aux superviseurs les indicateurs nécessaires pour un suivi de rentabilité performant.

Le Blog Vertuoz
Découvrez les articles originaux écrits par notre équipe : actualités de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion.
Bonne lecture !

Retrouvez toute notre actualité

News de l'agence, conseils sur les meilleures techniques du web ou dernières réalisations,... nous les partageons ici dès que nous en avons l'occasion. Bonne lecture !
Toute notre actualité
25 mars 2025
Pourquoi choisir un CRM sur mesure ? Avantages, développement et exemples concrets

Opter pour un CRM sur mesure, c’est choisir une solution qui s’adapte pleinement aux processus internes de l’entreprise et répond précisément à ses besoins spécifiques.

Lire l'article
02 janvier 2025
Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 !

Nos vœux les plus sincères pour une année pleine de succès !

Lire l'article
06 décembre 2024
Google Ads et réseaux sociaux : développez votre visibilité grâce à notre expertise e-marketing

Ce nouveau service vient enrichir notre expertise en solutions digitales, afin de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de visibilité en ligne et d’optimisation des campagnes publicitaires.

Lire l'article
16 septembre 2024
Vertura Solutions (ex. ARG Solutions) rejoint Vertuoz au sein du groupe Musia

Après 15 ans de succès dans le développement de logiciels web sur-mesure et d’applications mobiles, Vertuoz franchit une nouvelle étape dans son parcours en intégrant  une autre structure partenaire au sein du groupe MUSIA. Cette acquisition, symbole d'une croissance externe, ouvre la voie à une synergie prometteuse, renforçant à la fois les expertises et la capacité d'innovation des équipes.

Lire l'article
26 juillet 2024
Refonte visuelle et fonctionnelle du site WordPress multilingue de Provence Panorama

En début d'année, Provence Panorama nous a confié la refonte visuelle et fonctionnelle de son site web, qui présentait des faiblesses au niveau du front office et du back office.

Lire l'article
19 juillet 2024
Méthodologie Vertuoz : L'hébergement, les sauvegardes journalières, la maintenance corrective et évolutive de votre application web

Nos prestations de services pour assurer la performance, la sécurité et l'évolution constante de votre application web ou mobile.

Lire l'article